Chaque année, l’Académie de la Guadeloupe présente à la commune, les mesures envisagées pour la rentrée scolaire suivante, selon les prévisions et le nombre de demandes d’inscriptions.

Par courrier reçu en date du 17 mars 2022, madame Christine GANGLOFF ZIEGLER, Rectrice de l’académie de Guadeloupe, a exposé les mesures de cartes scolaires (fermetures et ouvertures de classes) envisagées sur le territoire du Gosier pour la rentrée scolaire 2022.
Ainsi, les mesures suivantes sont envisagées :

• Ecole élémentaire Germaine LANTIN : Fermetures d’une classe
    L’école disposera désormais de douze (12) classes à la rentrée prochaine.
  • Ecole primaire Hildevert PATER : Fermeture d’une classe élémentaire
    L’école disposera désormais de quatre (4) classes de niveau élémentaire à la rentrée prochaine.

Les mesures de carte scolaire préconisées pourront faire l’objet d’un réajustement en fonction des inscriptions scolaires réellement enregistrées.

La délibération correspondante n° CM-2022-4S-DAS-40 est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.

Acte rendu exécutoire le 22 juin 2022
Référence de la délibération : CM-2022-4S-DAS-40