Par délibération n° CM-2021-2S-DP-19 en date du 30 mars 2021, le Conseil municipal a validé le projet de création et de réhabilitation des équipements de proximité inscrit au PPI de la Ville.

Ce projet a connu une évolution et comprend dorénavant :

• la réalisation et la réhabilitation de plateaux sportifs dans les écoles
  • la réhabilitation des équipements de proximité

Ce deuxième volet concerne essentiellement le projet d’aménagement des équipements de proximité situé à Leroux, qui consiste en la réalisation :

• d’équipements multisports (basket, pétanque…)
  • d’un espace de convivialité avec vestiaires et espace de stationnement,
  • des travaux VRD, AEP, électricité, traitement des eaux usées….

Ce projet important pour la population de Leroux est le résultat d’une concertation locale dont les besoins proviennent directement de ces derniers.
Dans le cadre de l’appel à projet du FEI (Fonds Exceptionnel d’Investissement) pour les outre-mers lancé le 3 décembre 2021, un financement peut être obtenu pour la réalisation de tels équipements.
Son objectif est de favoriser l’émergence de projets réalisables dans les plus brefs délais, visant l’amélioration du quotidien des ultramarins.

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée du maire.

Acte rendu exécutoire le 25 février 2022
Référence de la délibération : CM-2022-2S-DAF-10
Thématique : Finances locales / Aménagement du territoire / Equipement de proximité / Plan de financement
Direction émettrice : Direction des Affaires Financières