La convention a pour objet de redéfinir les conditions dans lesquelles la ville du Gosier apporte son soutien aux activités d’intérêt général que la Mission Locale s’engage à mettre en œuvre, conformément à ses statuts, à savoir l’accueil, l’information, l’orientation des jeunes résidant sur le territoire du Gosier, leur accompagnement vers l’emploi et l’autonomie, l’accès des jeunes à l’ensemble des outils, services et dispositifs de la Mission Locale.

Ce partenariat suppose la mise à disposition par la Ville d’un local équipé pour permettre à la Mission Locale d’organiser son accompagnement au sein du “Point Relai”. Cette participation en nature est évaluée à un montant annuel de 5000€ (local, matériel informatique, abonnements, maintenance...).
Un dispositif innovant d’accueil itinérant sera mis en œuvre au sein des quartiers du territoire selon une programmation et un calendrier dédiés.
Ainsi, les deux partenaires unissent leurs compétences afin de répondre aux besoins de ce public à travers une politique adaptée et cohérente d’insertion sociale et professionnelle au sein de la ville.

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée du maire.

Acte rendu exécutoire le 25 février 2022
Référence de la délibération : CM-2022-2S-DSF-06
Thématique : Politique insertion sociale / Partenariat / Convention / Mission locale
Direction émettrice : Direction des Services aux Familles