La nouvelle équipe municipale souhaite s’engager dans une démarche partenariale avec les associations. Pour ce faire, à travers sa commission Vie Associative, un travail de réflexion sera mené afin de définir de façon partagée les nouvelles orientations en termes de politique associative.

Toutefois, afin de maintenir un accompagnement à destination des associations, notamment dans un contexte sanitaire impactant leurs recettes, le Conseil municipal souhaite poursuivre la politique de soutien via l’octroi de subventions de fonctionnement.

En complément, la Ville s’appuie sur le dispositif des conventions d’objectifs afin d’accompagner les associations percevant plus de 20 000,00 € sur la base d’objectifs partagés et d’engagements réciproques. La Ville propose alors d’inscrire ses relations avec les associations dans un partenariat durable.

En ce sens, un comité d’arbitrage composé des membres des commissions “Vie Associative”, “Culture” et “Sport”, ainsi que des techniciens de la collectivité, s’est tenu le lundi 16 novembre 2020.

Un tableau récapitulatif précisant pour chaque association retenue, le montant alloué, est joint au présent rapport.
Il appartient au Conseil municipal d’approuver le tableau de répartition des subventions aux associations.

Référence de la délibération : CM-2020-6S-DCDP-105
Thématique : Politique associative/Subventions/ Associations/Exercice 2021