L’objectif du Conseil Général était de créer un lieu d’accueil, d’information et de soutien au service des familles, des personnes en difficulté, ainsi que des personnes atteintes d’handicaps divers. Le pôle social territorial du Gosier regroupe plusieurs services anciennement disséminés sur le territoire.

Cette construction, sur le site de l’ancienne AFPA et contigüe au pôle administratif de la Ville du Gosier, était inscrite dans une démarche globale de développement et d’optimisation des services proposés aux administrés.

Ainsi sur un seul site, seront regroupés les services suivants liés à l’action sociale :

Le Service Social Départemental (SSD)
 La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
 La Protection Maternelle et Infantile (PMI)
 La Direction de l’Insertion et de la Cohésion Sociale (DICS)
 Le Service de la Parentalité.

L’accès à ces services complémentaires de proximité est ainsi facilité pour l’ensemble des publics concernés. Son implantation en limite du centre-ville, sur une superficie de 3400 m2 dont le Département est propriétaire, en fait un équipement aisément accessible car proche de grands axes routiers.

Présentation du projet de Pôle Social sur le Site du Département de la Guadeloupe.

Adresse : Rue du Docteur Hélène,
Périnet