Cette situation entraîne des baisses de pression ainsi que des interruptions de service dans plusieurs communes, notamment :
Les Abymes, Le Gosier, Petit-Bourg, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault, Morne-à-l’Eau, Capesterre-Belle-Eau, Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, Goyave, Trois-Rivières, Sainte-Anne, Saint-François et La Désirade.
Les équipes non grévistes restent pleinement mobilisées sur le terrain et mettent tout en œuvre pour rétablir la distribution de l’eau dans les meilleurs délais. Par ailleurs, des solutions palliatives sont en cours de déploiement afin de limiter l’impact de ces perturbations sur les usagers.
Plusieurs outils de production ont d’ores et déjà été remis en service, notamment :
- Le surpresseur d’Espérance
- Les usines de Deshauteurs et de Belin
- Les opérations de remise en service des forages sont actuellement en cours.
Le SMGEAG remercie ses usagers pour leur compréhension et leur patience et s’excuse pour la gêne occasionnée.