Le SMGEAG informe les clients de diverses communes et notamment le Gosier que la baisse significative de la ressource en eau observée depuis janvier persiste et semble même s’aggraver. Par conséquent, une distribution en eau en continue n’est pas garantie.
La pénurie affecte fortement l’alimentation en eau de l’ensemble des communes desservies par le feeder de Belle-Eau Cadeau et plus particulièrement les communes des Abymes et du Gosier.

Actuellement les tours d’eau mis en place permettent une alimentation partielle des abonnés. Cependant, en dehors de ces périodes spécifiques, une distribution en eau continue ne peut être assurée.
Cette situation est principalement due au déficit pluviométrique persistant qui continue d’impacter significativement les sources Bell-Eau Cadeau.

L’ensemble des acteurs reste pleinement mobilisée autour du Plan Pluriannel d’Investissement accéléré du SMGEAG, pour optimiser les capacités des ouvrages de production et de distribution d’eau et améliorer durablement la situation.

Le SMGEAG rappelle à ses usagers la mise à disposition de dispositifs palliatifs : Installation de 12 citernes d’eau non potable accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le SMGEAG réaffirme son engagement envers ses usagers et assure que ses agents sont mobilisés et à pied d’oeuvre afin d’assurer au mieux l’alimentation en eau sur le territoire.