Dans son discours, le Premier ministre, Edouard Philippe annonçait la réouverture des établissements scolaires le 11 mai dans le cadre de la mise en oeuvre du déconfinement progressif.
Néanmoins, beaucoup de maires, ne sont trouvés dans l’impossibilité de rouvrir les écoles aux élèves, aux enseignants et au personnel municipal, tant les protocoles à mettre en place étaient multiples et exigeants.

Jean-Pierre DUPONT, maire du Gosier, s’est exprimé sur la question, par le biais d’une lettre ouverte aux parents d’élèves.
La collectivité met à disposition de tous ces parents, une attestation de report d’ouverture des écoles du territoire en septembre 2020, afin de leur permettre de présenter un document officiel, notamment à leur employeur.

Ce document est téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.