Une nouvelle fois, la solidarité s’est exprimée. Une action entre l’Union des marins pêcheurs de Guadeloupe représentée par son président, monsieur YOYOTTE, et le Centre Communal d’Action Sociale du Gosier.

Cette action solidaire à l’initiative de l’Union consistait à collecter le maximum de poissons frais pour faire des dons aux différents CCAS de Guadeloupe. Trop peu de centres communaux ont répondu à l’appel lancé par monsieur YOYOTTE ainsi que trop peu de pêcheurs... En revanche, le CCAS de la Ville du Gosier était bien présent, ce vendredi 1er mai 2020 en tout début de matinée sur le parking de l’hypermarché de Bas-du-Fort, lieu du rendez-vous. Pas moins de 20 sacs de poissons frais ont été remis aux deux administratrices du CCAS du Gosier, mesdames Michelle COUPPÉ DE K MARTIN, Vice-Présidente et Paulette LAPIN, membre élu.

La distribution aux personnes âgées du territoire s’est déroulée le jour même avec le concours logistique du club des aînés Espoir de vivre, présidé par monsieur Léon JACQUES, également présent.
Cette matinée du 1er mai s’est transformée en véritable doublé solidaire, car des paniers de fruits et légumes offerts par la municipalité du Gosier avaient été remis au petit matin à l’association Espoir de vivre dans le but d’être également distribués aux personnes âgées, membres et non membres de l’association. Au total, 90 paniers bien garnis, ont été remis.
Le maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, renouvelle ainsi ses vifs remerciements à l’Union des marins pêcheurs de Guadeloupe et singulièrement à monsieur YOYOTTE. Il salue la disponibilité et le dynamisme du club des aînés du Gosier pour cette mobilisation.
La Ville du Gosier continue ses actions aux côtés de ses aînés confinés afin de maintenir le lien social et les accompagner dans les meilleures conditions possibles.