Le Gosier, station balnéaire réputée de la Guadeloupe, est la porte d’entrée de la Riviera du Levant, Communauté d’Agglomération composée des quatre communes du littoral sud de la Grande-Terre : Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Désirade.

Carte d’identité de la ville

Le Gosier est une ville peuplée de : 25 834 habitants (source Ville-Data.com 2022)
D’une superficie de : 42,2 Km2
Code postal : 97190
Gentilé : les Gosiériens et Gosiériennes
Situation Géographique : situé en Grande Terre, le Gosier est limitrophe des communes de Pointe-à-Pitre, des Abymes et de Sainte-Anne.
Climat : De type tropical et variable selon la saison :

• la saison sèche ou « carême », qui s’étend de novembre à avril,
  • la saison des pluies, ou « hivernage », allant de mai à octobre.

Disposant de nombreux atouts naturels et patrimoniaux, la ville du Gosier est le point d’entrée naturel des visiteurs du territoire. Concentrant l’offre d’hébergement la plus élevée des Îles de Guadeloupe, elle est également un lieu privilégié pour se restaurer, se divertir ou simplement se détendre.

Pour en savoir plus sur la Ville du Gosier, contactez l’Office de Tourisme Intercommunal :

Adresse Rue Félix Eboué, 97190 Le Gosier - Guadeloupe (FWI)
Tél. 0590 84 80 80