Depuis le 5 octobre 2016, la population peut accéder via le site internet de la ville www.villedugosier.fr à un nouveau service : le Portail Famille.
Le Portail Famille a pour mission de faciliter les démarches administratives et le paiement des factures liées aux services assurés par la Direction de l’Éducation, à savoir : la cantine, la garderie et les nouvelles activités périscolaires (NAP).
Le projet est né de la volonté de la municipalité de moderniser et de dématérialiser les procédures.

Grâce à ce nouvel outil en ligne, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, les familles gosiériennes pourront consulter et / ou modifier le dossier de leur(s) enfant(s), visualiser et payer leurs factures.
Le déploiement de ce service est progressif. Dans l’immédiat, seul le paiement est possible. Dans les mois à venir, des services complémentaires seront ouverts au public.

Les avantages pour les administrés

• Un service ouvert 24h/24h
  • Pas de déplacement à effectuer à la Direction de l’Éducation,
  • Un paiement sécurisé et un suivi de son compte au jour le jour,
  • Des modalités de paiements adaptées aux activités ;
  • Facilité et souplesse d’utilisation.

Un accès simple

Le Portail Famille est un outil sécurisé et pratique. L’accès se fait grâce à des identifiants de connexion et des mots de passe fournis sur les factures. Les administrés peuvent également obtenir ces informations directement depuis le portail, à condition d’avoir déjà fourni à la Direction de l’Éducation une adresse mail valide. Les parents peuvent payer leurs factures du 5 au 25 de chaque mois.

L’administré reçoit un justificatif de paiement par mail.
Le versement du règlement s’effectue directement vers le compte Trésor Public de la Ville.

Paiement en ligne

À partir de son dossier, l’administré sélectionne la ou les factures qu’il souhaite régler, valide le montant du règlement en fonction de son solde et déclenche le paiement en ligne.
L’ensemble de la transaction bancaire s’effectue sur les serveurs sécurisés de la plateforme de télépaiement. Plusieurs niveaux de contrôle garantissent la validité du paiement.

Attention !! Même si le service est ouvert 7j/7 et 24h/24, les parents peuvent payer leurs factures du 5 au 25 de chaque mois.

Le portail a été lancé, vous pouvez y accéder à l’adresse suivante, cliquez sur le lien ci-après :

Contacts : Direction du contrôle de gestion des satellites, des services délégués et des régies directes 0590 47 05 68