Du 1er au 16 décembre 2022, les agents de la médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier ont sillonné les 10 écoles maternelles du territoire communal à l’occasion d’une caravane littéraire d’avant Noël pour faire découvrir aux plus petits des histoires merveilleuses.

Chaque jour, une histoire était racontée aux élèves scolarisés en écoles maternelles. Cette opération destinée aux enfants du cycle 1 avait pour objectif de leur faire découvrir des histoires de Noël.

Les petites oreilles ont été émerveillées et attentives aux deux histoires qui leur étaient racontées :

• La légende du sapin de Thierry Chapeau
  • La philosophie de la fée de Bénédicte Carboneil et Marie-Pierre Emorine, une histoire kamishibaï à l’aide d’un petit théâtre d’origine japonaise.

Rires et découvertes ont animé ce chouette moment de partage. La Ville du Gosier par le biais de son outil de promotion de lecture publique, la médiathèque Raoul Georges Nicolo, agit en faveur du jeune public des écoles pour susciter tout intérêt à la lecture et à l’écriture.
Le moteur de cette promotion dans le cadre des actions éducatives mises en place par la commune du Gosier est le célèbre adage de Rolande Causse : "Qui lit petit, lit toute sa vie."