Le Maire du Gosier, Michel HOTIN, apporte des précisions aux parents d’élèves sur la livraison des livres scolaires pour cette rentrée des classes 2025.

Chers parents,

Depuis plusieurs années, la Ville du Gosier s’engage aux côtés des familles en mettant gratuitement à disposition des élèves des écoles primaires et élémentaires de la commune les manuels scolaires nécessaires à leur réussite.
Pour cette rentrée, un retard de livraison est survenu en raison de la finalisation des procédures administratives liées au renouvellement de la convention avec le prestataire. Le calendrier a en effet coïncidé avec l’échéance du précédent contrat, rendant indispensable une nouvelle procédure respectant les délais réglementaires.
La municipalité a informé dès le mois de Juin, les représentants des parents d’élèves et les directeurs d’école de ce décalage, estimé par le fournisseur au 30 septembre 2025.
Il est important de souligner qu’à aucun moment il n’a été demandé aux parents d’acquérir eux-mêmes les manuels scolaires pour leurs enfants.

Le Maire du Gosier, Michel HOTIN, et son équipe tiennent à rassurer l’ensemble des familles : toutes les dispositions sont prises afin que la livraison soit assurée dans les meilleurs délais et que la continuité éducative et pédagogique soit garantie dans nos écoles.

La réussite scolaire de nos enfants demeure la priorité de la municipalité, pleinement mobilisée aux côtés de la communauté éducative.

 Le Gosier, le 8 septembre 2025 -


Courrier aux parents d’élèves • Livraison des manuels scolaires - sept. 2025