[Mise à jour du 25 Septembre 2017] Le Maire, Jean-Pierre DUPONT, informe que grâce à l’intervention technique opérée devant l’école Hildevert PATER de Port-Blanc, l’établissement pourra accueillir les élèves et le personnel dès demain, mardi 26 septembre 2017 aux horaires habituels.

Cette école étant desservie en eau et électricité, les services périscolaires et de restauration seront en principe assurés. Par mesure de précaution, la ville demande néanmoins aux parents de munir leurs enfants d’une bouteille d’eau minérale.

L’ensemble du personnel municipal de l’école doit se rendre à son poste de travail mardi 26 septembre aux horaires habituels.

[Mise à jour du 24 septembre 2017]

Reprise des cours dans les écoles du Gosier : 12 écoles sur 13 ouvertes

Gosier, le 24 Septembre 2017 — Le Maire, Jean-Pierre DUPONT, informe que grâce aux interventions techniques qui ont été réalisées, c’est finalement la quasi-totalité des écoles du territoire qui ouvriront dès le lundi 25 septembre 2017 aux horaires habituels.

Pour rappel, il s’agit des écoles suivantes : Saturnin JASOR (Bourg), Pliane, Germaine
LANTIN (Bourg), Eugène ALEXIS (Belle-Plaine), Suzanne ROLLON (Poucet), Armand LAZARD (maternelle et élémentaire, Grande-Ravine), Maryse PIERRE-JUSTIN BOREL (L’Houëzel), Klébert MOINET (Mare Gaillard), Armantine MARCEL (Mare Gaillard), Turenne THÉNARD (maternelle et élémentaire, Grand-Bois), Georges MARCEL (Mangot), Aristide GILLOT (Cocoyer).

Ces écoles étant desservies en eau et électricité, les services périscolaires et de restauration seront en principe assurés. Par mesure de précaution, la ville demande néanmoins aux parents de munir leurs enfants d’une bouteille d’eau minérale.

En revanche, l’école Hildevert PATER de Port Blanc restera fermée pour raisons de sécurité, dans l’attente d’une intervention technique nécessaire pour sécuriser un câble tombé au sol, à proximité immédiate de l’école.

L’ensemble du personnel municipal des écoles doit se rendre à son poste de travail lundi matin aux horaires habituels. Concernant les agents de l’école de Port-Blanc, leur service s’effectuera de 7h à 13 heures.

Contact Direction de l’Education :