Sweet Home, la Maison des Mille Premiers Jours a été inaugurée ce samedi 17 mai à Bas-du-Fort. Une première en Outre-mer, cette structure innovante propose un accompagnement gratuit et complet aux familles, de la grossesse jusqu’aux deux ans de l’enfant.

Soutenue par la Ville du Gosier et la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant, cette initiative vient enrichir l’offre d’accompagnement proposée aux familles du territoire, en matière de santé publique, de parentalité et de cohésion sociale.

Véritable lieu de vie, d’écoute et de ressources, Sweet Home s’adresse aux bébés, aux parents, aux grands-parents, ainsi qu’aux professionnels des mille premiers jours. À l’occasion de cette inauguration, Guy Baclet et Sandra Molia respectivement 1er et 10ème adjoints au maire, étaient présents afin de témoigner du soutien de la municipalité à cette démarche en faveur du bien-être familial. Les deux élus étaient accompagnés d’agents de la collectivité : Régine Ramassamy, Directrice Générale Adjointe Citoyenneté et Rayonnement du territoire, Maud Aldini, Directrice de la Famille et Catherine Perran, Responsable du service parentalité.

Le maire du Gosier, Michel Hotin, salue l’ouverture de cette structure et exprime son intérêt pour les actions qui renforcent le lien social et accompagnent les familles dès les premières étapes de la vie.