Céline Ranvier a fait sa première rentrée ce lundi 2 septembre 2019 en tant que nouvelle directrice de l’école élémentaire de Grande Ravine, au Gosier. C’est aussi le premier poste de titulaire pour ce professeure des écoles.

Si pour les élèves de CP cette rentrée scolaire était la première, ce lundi 2 septembre c’était aussi le cas pour Céline Ranvier. Professeure des écoles depuis 20 ans, elle effectuait sa première rentrée en tant que directrice titulaire de l’école élémentaire Armand Lazard de Grande Ravine. « C’est un premier jour mouvementé », avoue la cheffe d’établissement en affichant un sourire. Céline Ranvier a échangé avec les parents, découvert les élèves et passé en revue le matériel de classe.

Après avoir été directrice remplaçante dans la commune de Sainte-Anne pendant un an et demi, l’enseignante s’est vue proposer une titularisation à la tête d’un établissement scolaire de premier cycle au Gosier, après avoir suivi une formation pour ce poste. “Je suis honorée et ravie d’avoir eu une direction, car c’est un poste qui est souvent attribué aux personnes en fin de carrière. J’ai beaucoup de motivation et j’aborde la rentrée avec beaucoup d’envie”, sourit la jeune directrice.

Ce lundi matin, la nouvelle directrice a été particulièrement sollicitée. “Il y a des aléas de rentrée, indique Céline Ranvier. Des enseignants n’ont pas pu être en poste dès le premier jour, mais ça s’est réglé avec l’aide des enseignants et du personnel mairie, j’ai eu beaucoup de soutien et des encouragements.

Un personnel mairie investi pour cette rentrée. Ketty, Wilfride, Roseline, Brigitte ont travaillé en amont pendant 10 jours, afin de préparer l’école. “On a bien bossé, on a nettoyé à fond. Il y a eu beaucoup de changement dans les classes et on a dû redisposer le mobilier, assurent ces agents d’entretien. Léonie Hodge, ATSEM en moyenne section, effectue sa rentrée avec la même enseignante depuis 3 ans. “Ça s’est très bien passé. On a démarré sur les chapeaux de roue depuis ce matin. Les enfants sont admirables”.

Du côté des élèves de CE2 de la classe de madame Ranvier, c’était une rentrée en musique. "On a fait des quizz musicaux où il fallait deviner le pays d’origine ou de quel instrument il s’agissait”, explique enthousiaste Morgane.
Le Professeure laissera sa classe un jour par semaine afin d’enfiler sa casquette de directrice.