Mardi 17 juillet 2018, le Palais des Sports du Gosier a reçu les nombreux récipiendaires du baccalauréat de l’année. Encore une fois, une belle année, un bon cru qui fait du Gosier, une des villes de l’excellence.

Près de 180 lauréats ont franchi les portes du Palais du Sports. Accueillis par les élus du Conseil municipal du Gosier, notamment par Jean-Pierre WILLIAM, élu en charge de la vie scolaire et de la réussite éducative, et par José SÉVERIEN, 1er adjoint au Maire, les anciens lycéens ont été invités à prendre place dans la grande salle du Dojo. Les premiers mots de Jean-Pierre WILLIAM, à leur endroit, étaient tout d’abord, des félicitations, suivis d’encouragements à poursuivre dans les voies qu’ils choisiront :

« La jeunesse c’est vous ! Aujourd’hui, vous prouvez que l’image de la jeunesse n’est pas celle dépeinte par les médias. »

Les élus présents, ont vivement félicité les parents qui prennent une part importante dans cette réussite.

Les enfants passent le bac, mais les parents stressent encore plus !
a déclaré Nadia CÉLINI, adjointe au Maire.

Tour à tour, les différents lauréats étaient appelés à se présenter sur la scène. Parmi les 176 élèves qui s’étaient préalablement inscrits au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville du Gosier, on comptait :

• 19 mentions très bien
  • 34 mentions bien
  • 45 mentions assez bien
  • 78 admis

Ils pourront prétendre à une aide facultative versée par le CCAS sur critères sociaux. Pour cela, des pièces administratives leur seront demandées pour l’étude et le traitement du dossier.

Au cours de la cérémonie, près un intermède humoristique du Komik Kréol Show, qui a bien diverti le jeune public, Christian THÉNARD, Jocelyn MARTIAL et Michelle COUPPÉ DE K MARTIN, tous élus de la Ville du Gosier, accompagnés par Gersianne GALAS, Conseillère Régionale et France-Lise BERNIS, Conseillère Départementale, ont martelé aux jeunes récipiendaires, qu’il était important de revenir "au pays", après leurs études. En effet, le vieillissement de la population est aujourd’hui une problématique qui commence à se faire sentir. La fuite des cerveaux n’est pas un atout pour la Guadeloupe. Elle a besoin de ses enfants, en temps que décideurs et hommes et femmes d’action de demain. Nombreux sont ceux qui se prédestinent à des carrières de scientifiques, de cuisiniers, de journalistes, de juristes, de chercheurs, de gestionnaires...

Comme les Bleus de l’Équipe de France de football, vous êtes sur la route de la réussite, mais n’oubliez surtout pas de rester bien accrochés à vos objectifs ! - Jocelyn CUIRASSIER, élu de la Ville du Gosier

La lauréate Gosiérienne qui a obtenu la meilleure moyenne générale est :

Major du Gosier : Alexandra Joëlle CANCELIER Série ES, spécialité Mathématiques Moyenne : 18,30 / 20

Alexandra CANCELIER entourée de Messieurs WILLIAM et SÉVERIEN, élus du Gosier, en compagnie de sa mère et de Madame CONSTANT et Monsieur CUIRASSIER

Le club de l’Excellence des mentionnés très bien : - ordre alphabétique -

• ABRIN Nedhy Charles
  • BOURGUIGNON Agathe Danielle
  • BULIN Cléa Anne-Laure
  • CANCELIER Alexandra Joëlle
  • CHAPUIS Soreen Marie
  • CLAUDE Mathieu Louis
  • CLERGUE Maël
  • GOSSELIN Lila Juliette
  • IRDOR Jhamina
  • JOLIMAN Elliott
  • PAPALIA Jean-Alexandre
  • PILARSKI Giovanni Venceslas
  • POURMASSY Joshua Johanne
  • SERRES Alice Françoise
  • SIMÉON Lohan Georges
  • SOLVAR Manuel Mathieu
  • URBINO Anthony Youri
  • VERGEROLLE Emilie Adélaïde
  • VITALIS Audrey Axelle

Les différents lauréats ont été récompensés :

Les mentions TRÈS BIEN ont reçu un bon cadeau de l’auto-école Carib Conduite d’un montant de 485 € comprenant : l’inscription au code et 5 heures de conduite ; 1 enceinte bluetooth ; 1 médaille et 1 portrait photo fait sur place.

Les mentions BIEN ont reçu un bon cadeau de l’auto-école Carib Conduite d’un montant de 372 € comprenant : l’inscription au code et 2 heures de conduite ; 1 montre connectée ; 1 médaille et 1 portrait photo fait sur place.

Les mentions ASSEZ BIEN ont reçu un bon cadeau de l’auto-école Prestige Conduite d’un montant de 280 € comprenant : forfait code par internet et 2 heures de conduite ; 1 médaille et 1 portrait photo fait sur place.

Les admis (sans mention) ont reçu un bon cadeau de l’auto-école Bertili pour un forfait code ; une médaille ; un portrait photo fait sur place.

Un grand merci aux écoles de conduite, partenaires de l’événement !
La cérémonie en l’honneur des bacheliers 2018, s’est terminée par une prestation musicale du jeune artiste Kevni, suivie d’un cocktail offert à tout le public présent.