Jeudi 13 juillet 2017, ils étaient un peu plus de 150 à être invités à participer à la cérémonie donnée en leur honneur. Les tout jeunes lauréats du bac 2017 étaient rassemblés au palais des sports sur invitation du Maire Jean-Pierre DUPONT et de son conseil municipal. La cérémonie était pilotée par Jean-Pierre WILLIAM, élu de la Ville du Gosier et Vice-Président de la Commission Vie scolaire et réussite éducative.

Entre discours officiels des élus et animations artistiques données par Were Vana et Methi’S, les bacheliers se sont succédé sur le podium recevant tour à tour les félicitations des membres de l’assemblée délibérante de la ville.
Sur le plan régional, Le Gosier s’est fait remarquer grâce à Sarah OUEDRAOGO, Major de l’académie de Guadeloupe avec une moyenne générale obtenue de 19,73. Elle est lauréate du bac scientifique, option Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).

Sarah OUEDRAOGO, Major de l’académie de Guadeloupe

Les partenaires de cette opération ont été particulièrement généreux avec les 20 lauréats ayant obtenu la mention “très bien”. Néanmoins, tous les bacheliers ont été distingués. Un remerciement appuyé aux partenaires a été formulé par les élus.

Les partenaires :
> BNP
> Prestige conduite
> Caraïbe conduite
> Auto école Bertili

La plus jeune candidate au bac de cette session 2017 au niveau national a résidé au Gosier pendant une partie de l’année, pour cette raison, la collectivité a souhaité l’honorer. Elsa VERHOYE, 13 ans et d’une maturité exemplaire, était une invitée hors du commun à cette cérémonie. Elle entamera des études à Montpellier dans le domaine de l’audiovisuel.

Cette année, la Ville du Gosier a compté 20 mentions très bien, 21 mentions bien, 46 mentions assez bien et 79 admis sans mention. Les lauréats pourront prétendre à une aide facultative attribuée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) selon des critères sociaux réglementaires. En effet, depuis 2016, la prime aux bacheliers allouée selon les lieux d’affectation des études supérieures, a été remplacée par une aide sociale, en raison de la précarité grandissante, de la situation financière difficile de bon nombre de foyers ainsi que du contexte budgétaire contraint de la collectivité. Afin d’être bénéficiaire de cette aide, les étudiants en devenir doivent impérativement se rapprocher du CCAS afin d’en faire la demande.

Le club “Excellence” des lauréats ayant obtenu la mention très bien :

1. ALEXIS Jean-Félix William
  2. BACLET Stéphane Paul