La Ville du Gosier a reçu le mercredi 22 juin 2022 à la salle Léopold Hélène en mairie, les parents dont les enfants ont été retenus pour le stage des "Samouraïs Kréyòl", qui se tiendra du 8 au 15 juillet 2022 sur le territoire de la ville. Accompagnés de leur enfants pour certains, ils ont salué l’initiative.

Ce stage sportif permettra à de jeunes gosiériens âgés de 12 à 16 ans, de découvrir différentes activités sportives et de cohésion, dans le cadre de la prévention de la délinquance pour lutter contre les comportements inappropriés.
C’est ainsi que des sessions d’échanges avec des professionnels du monde judiciaire compléteront les activités sportives programmées.
Cette action s’inscrit pleinement dans les priorités du Maire du Gosier Cédric Cornet, qui s’engage en faveur de la jeunesse gosiérienne.
Cette opération est largement soutenue par les partenaires institutionnels tels que la CAF, le Conseil Départemental de la Guadeloupe et la Préfecture de Guadeloupe. Elle est portée par la Direction des Services aux Familles au sein de l’administration communale qui est accompagnée par l’association Karu Fight Samouraï Kréyol, représentée par Kanaël Héréson, pour le volet organisation des activités.

Un riche programme présenté à cette réunion par Peggy Reinette, directrice des services aux familles et Dominique Bodeson sa collaboratrice, attend les stagiaires en ce début de grandes vacances, dont les piliers sont le respect, la ponctualité et la persévérance.