Le Palais des sports et de la culture du Gosier a fait salle comble, ce vendredi 7 novembre, à l’occasion de l’élection de Miss Gosier 2025. Une soirée d’exception, haute en couleurs et en émotions, placée sous le thème « Élégance, racines et convictions, la femme Gosiérienne à l’honneur », véritable hommage à la culture et à la femme. Cette année, 5 candidates ont défendu leur personnalité avec aisance, rigueur et joie.

Candidate n° 1 • Océane ROBINET, 18 ans • 1,65 m
Quartier d’habitation : Belle-Plaine

Candidate n° 2 • Corry ALPHONSE, 21 ans • 1,70 m
Quartier d’habitation : Périnet

Candidate n° 3 • Lorie PEREAU, 22 ans • 1,70 m
Quartier d’habitation : Leroux

Candidate n° 4 • Luana OLIVEIRA CLARAC, 21 ans • 1,70 m
Quartier d’habitation : Montauban

Candidate n° 5 • Morgane DUVERGER, 20 ans • 1,70 m
Quartier d’habitation : Port-Blanc

Dès les premières notes du spectacle, le ton était donné : le Gosier, sa culture et sa féminité étaient à l’honneur. Le premier tableau, intitulé « Héritage gosérien » , a transporté le public dans une ambiance empreinte de tradition et de fierté identitaire.
Entre tenues traditionnelles signées Didier Saint-Marc, gestes chorégraphiés, silhouettes éclatantes et prestations de haut vol, le public a assisté à une véritable célébration du patrimoine local.
Les artistes Patrice Hulman, François Ladrezeau et les ballets KMROD de l’AJSF ont enflammé la scène, mêlant énergie, émotion et authenticité. Une première partie qui promettait déjà un spectacle époustouflant.

Le deuxième tableau, « Métamorphose » , a plongé le public dans un univers plus contemporain, marqué par le charme et la confiance des candidates qui évoluaient sur des barils à près d’un mètre du sol aux côtés de charmants jeunes gens, ex-candidats à l’élection de Mister Guadeloupe.
Les maillots de bain ont sublimé la prestance de ces cinq jeunes femmes, fières ambassadrices du Gosier.
Les prestations artistiques, assurées par Dasha, Pascal Moesta, les Donzels, Corian et T-Stone, ont ravi le public. De nombreuses représentantes de beauté étaient présentes pour l’événement comme Meilan Vallon, 1ère dauphine de Miss Guadeloupe 2025, Shana Jean-Clément, 1ère dauphine Miss Guadeloupe 2024, et bien sûr les beautés du Gosier, Jade Rémy Arécol, 1ère dauphine Miss Gosier 2024, Wydmina Lollia, 2ème dauphine Miss Gosier 2024. Raï Théophile, Mister Guadeloupe 2025 était aussi présent.

Le dernier tableau, « Éclat d’Élégance » , a apporté la touche de magie propre aux grands soirs.
Les 5 candidates, vêtues de somptueuses robes de gala, ont défilé avec assurance et grâce, portées par la voix puissante de la chorale gospel Colombes Sing, qui a offert un moment suspendu, presque cinématographique.

En coulisses, rien n’a été laissé au hasard : chorégraphies signées Mickaël Viomesnil, coaching élocution de Joël Sylvestre ont contribué à une production d’une grande qualité.

Le jury, composé de personnalités issues du monde de la culture, de la mode de la beauté et du sport, Linda Coqk, Kendric Clavier, Aurélie Marimoutou, Jorlan Morisset, Claudie Henry et Jenny Vulgaire, Miss Guadeloupe 2010 et présidente du jury, a eu la lourde tâche de départager les candidates.
La question-clé de la soirée, « Comment comptez-vous faire vivre votre enracinement gosiérien ? », a permis à chacune de s’exprimer avec sincérité et profondeur, révélant leur attachement à leur commune et leur sens de l’engagement citoyen.

Sous les acclamations du public, Cannelle Boisdur, Miss Gosier 2024, a fait son retour sur scène pour une cérémonie hors du commun, la cérémonie du découronnement.
Est venu le moment tant attendu du verdict du jury. Après les prix d’honneur, c’est Morgane Duverger qui a conquis les membres du jury. Elle a été sacrée Miss Gosier 2025.

Résultats :

  • Morgane DUVERGER, Miss Gosier 2025 • Prix de la beauté plastique
  • Lorie PEREAU, 1ère Dauphine • Prix du sourire
  • Luana OLIVEIRA-CLARAC, 2ème Dauphine • Prix de l’amitié
  • Océane ROBINET, Digital Diva* (voting)
  • Corry ALPHONSE, Prix de la tenue créole

Dans son allocution, Michel HOTIN, maire du Gosier, a salué la qualité du spectacle et l’engagement des jeunes femmes participantes. Il a également adressé ses félicitations à l’équipe organisatrice, aux partenaires, aux artistes et au public, pour la réussite de cette soirée exceptionnelle. :

« Cette élection est plus qu’un concours de beauté : c’est un moment de transmission, de valorisation et de fierté. Ces jeunes femmes portent haut les valeurs du Gosier, entre authenticité, détermination et modernité. »