Après 3 années sans élection de Miss Gosier, la Ville Phare a dévoilé son ambassadrice de beauté et d’élégance le dimanche 12 juin 2022 suite à un appel à candidatures lancé au mois de mai 2022 sur les réseaux sociaux.
Sous un autre format qu’une traditionnelle élection de Miss avec un show, un plateau artistique d’envergure et des dauphines, il s’agissait de désigner une unique ambassadrice qui représentera la commune à l’élection de Miss Guadeloupe pour Miss France 2022.

La manifestation qui n’était pas ouverte au public, s’est tenue à la salle Léopold Hélène de la mairie du Gosier, mais néanmoins retransmise en direct sur la page Facebook de Canal 10. 3 candidates avaient répondu à l’appel à candidatures :

• Diana ANDREW
  • Luna SAINTE-LUCE
  • Jade MARTIAS

Les candidates ont évolué en tenue de ville et en maillot de bain devant un jury composé de professionnels du monde de la beauté et d’élus. La manifestation était animée par Mickaël VIOMESNIL, connu pour son expertise en matière de préparation de Miss et Mister. Les parents et proches des candidates ont assisté à la présentation en leur portant tout leur soutien.

Suite aux deux défilés, chaque candidate s’est présentée au jury. Après un moment réservé aux délibérations, le jury a donné son verdict tout en prenant en considération le comptage des votes du public en direct sur la page de Canal 10.
C’est Luna SAINTE-LUCE qui a été sacrée Ambassadrice officielle de la Ville du Gosier. Elle représentera donc la commune à la prochaine élection de Miss Guadeloupe pour Miss France qui se tiendra au mois de juillet.

Au début du mois juillet, la jeune Luna âgée de 17 ans fait savoir à la collectivité qu’elle vient d’obtenir son baccalauréat lettres et arts, mention bien. Elle a pour projet d’entamer des études supérieures d’art à la Sorbonne à Paris.