L’intervention avait pour objectif de libérer l’espace avec l’appui des forces de l’ordre, d’en interdire l’accès et de sécuriser le site par l’installation de grilles et d’équipements d’obstruction. Désormais propriété de la Ville, cet espace fera l’objet d’un projet de réhabilitation afin d’améliorer le cadre de vie des riverains et des visiteurs.
Consciente des enjeux liés à la sécurité publique, le maire du Gosier, Liliane MONTOUT, assure que cette action s’inscrit dans une stratégie plus large. Le déploiement de la vidéoprotection et le renforcement des patrouilles de la Police Nationale sont notamment prévus, la sécurité publique étant une compétence de l’Etat.
Ces mesures, discutées lors de la dernière plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) en décembre dernier, visent à lutter durablement contre l’insécurité.
Liliane MONTOUT réaffirme ainsi sa détermination à collaborer avec l’État pour garantir la tranquillité publique et à mettre en place des actions concrètes pour un environnement plus sûr et apaisé.