Comment concilier amélioration du service public, sécurité routière et développement durable au sein de notre commune ? C’est le défi que s’est lancé Liliane MOUTOUT, maire de la commune, en poursuivant le grand chantier de réfection des routes.

Ce lundi 8 juillet 2024, Madame MONTOUT a effectué une visite des chantiers en cours, en compagnie du responsable de service voiries et réseaux divers de la Direction des Infrastructures et des Bâtis, Thierry BLIRANDO et des représentants de la société TRAPEG, chargée de la conduite et de la réalisation des travaux, pour en vérifier l’avancée. Un tour d’horizon des chantiers en cours a été effectué et ceux-ci sont en bonne voie. D’autres secteurs sont à l’étude afin d’établir le diagnostic d’avant travaux et concernent les zones de Délègue, Labouaye, Châtaignier, Fond Marius et Mare Gallon.
Les travaux de réfection des routes visent à garantir une fluidité optimale du trafic et à réduire au maximum les désagréments causés par le mauvais état des routes, sur les véhicules des usagers.

La collaboration étroite entre le service VRD et TRAPEG rend possible une souplesse dans la planification programmée, garantit un rendu plus que satisfaisant et permet d’envisager d’autres secteurs à prioriser en fonction du diagnostic mené.