Cette initiative rentrait dans le cadre du projet de restauration et d’entretien des mares des Antilles (REMA 2), et était co-organisée par l’association ASC Madiana en partenariat avec la Ville du Gosier. Elle avait pour objectif d’éliminer les espèces végétales invasives ainsi que les déchets qui se sont accumulés dans la mare afin de restaurer son équilibre et les espèces endémiques. Liliane Montout, maire du Gosier et Ghylaine Jeanne, 1ère adjointe et habitante du quartier étaient présentes aux côtés des associatifs et des techniciens sur le site.
L’association de Madiana a su mobiliser les enfants de l’accueil de loisirs et a profité pour leur prodiguer des conseils essentiels pour bien gérer leurs déchets.
« C’est en sensibilisant les enfants qu’on parvient à toucher leurs parents, » a précisé madame Lunion, actrice associative très engagée par les enjeux environnementaux. Des jeunes de l’associations Flè a Mango étaient également sur place pour prêter mains fortes aux équipes de la Direction du Développement Durable.
Les Ville du Gosier remercie chaleureusement ces associations qui contribuent largement à la mise en place et à la réussite d’actions citoyennes telles que celle-ci.
Retour en images :