Organisée par l’ÉCOLE DE LA MER en collaboration avec la DIREN dans le cadre du programme IFRECOR, où la Ville du Gosier est également partenaire, se tiendra sur la région de Saint-Félix, la 6ème Journée Régionale de Nettoyage des Fonds Marins et du Littoral.

A cette occasion, Guadeloupe Nature Environnement sera au Gosier sur les sites de Saint-Félix et de Saline. La Ville du Gosier, soucieuse de préserver l’environnement par une action citoyenne dont l’objet est de nettoyer le littoral et les fonds marins de son territoire, invite enfants, jeunes, adultes, aînés :

Dimanche 3 octobre 2010 de 8h à 12h

sur le littoral du Gosier : Saint Félix, Anse à Caye, Anse Tabarin ...

Lieux de rendez-vous pour le dépôt des déchêts :

Parking Anse Tabarin

Plage de l’anse à caye (pres zenith)

Parking restaurant "Le Pacifique"

Parking port de pêche de l’Anse Dumont

Parking des Salines

Ceux ci seront matérialisés avec du rubalise.

La collecte se fera le lundi 04 octobre par les services municipaux en ce qui concerne les encombrants divers.

Environ 50 sacs poubelles seront mis à disposition sur demande par les agents de la
Ville. Deux camions bennes seront présents dès 7h sur le bourg et seront acheminés vers les sites de regroupement.

Des gants, des sacs poubelles ainsi que des tee-shirts seront mis à la disposition du public.
Merci de vous équipé de tenue légère, chaussure de sport, d’eau et d’une collation.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Carole MAISETTI, Chef du Service Environnement de la Ville du Gosier, au 06 90 20 81 62

Ci joint le communiqué de presse de L’ÉCOLE DE LA MER / IFRECOR / DIRECTION RÉGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT (DIREN) et le visuel de l’opération.