Après un grand nettoyage des abords de son local situé à Port-Blanc par les adhérents eux-mêmes, l’association sportive et culturelle Grain d’Or propose des animations pour les jeunes notamment. Ainsi le mercredi 26 octobre 2022, elle a initié une matinée "portes ouvertes" dédiée à la rencontre de divers professionnels et de la population. Un appel avait été lancé pour que des petites entreprises du quartier et d’autres partenaires plus institutionnels soient présents afin d’informer le public sur différentes thématiques.

La volonté de l’association : faire se rencontrer des professionnels et des jeunes du quartier et aussi faire connaître qui sont les professionnels installés à Port-Blanc. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), des professionnels du droit, un formateur/éducateur, un psychologue, un commerçant, un moniteur d’auto-école, un soudeur en métallurgie, un éducateur sportif et même un magnétiseur ont présenté leur activité au public. Pas moins d’une cinquantaine de personnes sont passées au local à cette occasion.
Le président de l’association, Didier URBINO, entend bien renouveler l’opération et espère vivement une plus grande résonance dans les quartiers environnants.

3 jours plus tard, le samedi 29 octobre, l’association avait organisé un match de football entre les joueurs du club et les Loulous Romains. Cette rencontre placée sous l’égide de l’amitié s’est déroulée sur le grand terrain de foot de Port-Blanc. Mis à part le temps qui n’a pas été très clément, une pluies de buts s’est abattue pendant la rencontre. Les trophées récompensant les capitaines des équipes ont été fabriqués par le soudeur en métallurgie prénommé Jean-Yves, qui avait exposé quelques travaux lors de la matinée "portes ouvertes" du mercredi 26 octobre.
Des animations à renouveler qui donnent du rythme au quartier.