Cette première rencontre avec le maire du Gosier a permis d’aborder les problématiques majeures auxquelles sont confrontés les habitants de Bas-du-Fort, en particulier en matière d’insécurité et d’enlèvement de déchets, qui altèrent la qualité de vie.
Des pistes de travail ont été évoquées, notamment une collaboration renforcée entre les services municipaux et les établissements publics chargés de certaines compétences déléguées, entre la police municipale et la police nationale dans le cadre de la co-production CLSPD ainsi que la mise en place d’actions de sensibilisation et d’opérations de nettoyage ciblées pour améliorer la propreté du secteur.
Le maire a écouté avec attention les remarques formulées et a rappelé sa volonté d’inscrire son action dans une logique de proximité et de co-construction avec les citoyens. Il a également souligné l’importance du rôle des associations de quartier dans la remontée des informations et la mobilisation collective. C’est en ce sens que l’équipe municipale mise sur la relation étroite à bâtir entre les administrés et les adjoints de quartiers qui sont les premiers relais de remontées d’informations.