Toutankhamon âgé de 8 ans apprend brutalement la mort de son père ,le pharaon Akhenaton.
Arraché à l’insouciance et à la douceur de l’enfance, cet amoureux de la musique et des percussions, plongera dans le monde des adultes avec sa plus belle offrande… son KA.
Le temps d’un instant, le faste et l’abondance seront rattrapés par le funeste et le mystique, mais qu’adviendra t’il de ce précieux objet ?
Par quel moyen, à travers les âges, scarabée et papillon ne feront finalement plus qu’un ?
Ce spectacle de danse imaginaire des ballets K’MROD, de l’école de danse et de percussions de l’AJSF vous transportera des vallées luxuriantes de l’Égypte aux piétonnes de Pointe à Pitre.
Spectacle entièrement conçu et chorégrafié par Sandra Mathias, directrice artistique des ballets K’mrod et passionnée de gwoka. C’est la toute première fois qu’elle crée un spectacle de cette envergure. Elle s’est fait connaître par sa grâce dans la danse et sa détermination du travail bien fait. Sandra Mathias, est une femme Gosiérienne et chef d’entreprise qui a été baignée par la culture gwo ka dès son plus jeune âge. Elle enseigne la danse gwo ka au sein de l’association des jeunes de Saint-Félix (AJSF) à d’autres femmes et à de jeunes filles. La transmission est un de ses leitmotiv.
Parrain de l’événement : James Champare
Contacts : 0690 62 38 38 - 0590 84 42 64
Billets en vente sur : https://www.bizouk.com/events/details/toutankhamon/87804