Aller sur la page d'accueil - Ville du Gosier - Guadeloupe

villedugosier.fr

Portail officiel de la ville

GOZIÉVAL, LE CARNAVAL DU GOSIER

La Ville du Gosier lance, en partenariat avec le Komité Gozié Kannaval, la 1ère édition de Goziéval, le Carnaval du Gosier.

Quelle meilleure manière de perpétuer l’identité et la richesse culturelle guadeloupéenne que celle de vivre et faire vivre l’une des traditions les plus emblématiques de notre peuple - celle du carnaval ?

La Ville du Gosier a donc choisi de lancer, en partenariat avec le Komité Gozié Kannaval (KGK) regroupant notamment les groupes Ti Kanno et Restan, son carnaval, Goziéval.

Animation culturelle et touristique, cet événement a pour ambition de s’inscrire durablement dans le calendrier du carnvaval Guadeloupéen. Porté par la commission culture, la Direction des Affaires culturelles et le KGK, Goziéval prend pour cette première édition la forme d’un déboulé de mas a po auquel prendront part une dizaine de groupes de l’ensemble de la Guadeloupe, dont Mas Ka Klé, Nasyon a Nèg Mawon, Inité Mas, Klé la, Le Point, Yo min’m, VIM, Mass Douvan et Mas Moul Massif.

Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, invite l’ensemble de la population Gosirienne et Guadeloupéenne à se joindre à cette manifestation conviviale et populaire. Celle ci se déroulera le vendredi 18 février 2011 à 20h dans les artères du centre bourg. Départ : Stade de Montauban.

La circulation et le stationnement seront strictement interdits sur le circuit du défilé de 18h à 23h30. La circulation sera réglementée dans l’agglomération. Des déviations seront mises en place au niveau de l’AFPA, Belle Plaine et de la CD 119 (Route des Hôtels) de 18h à 23h30.

Itinéraire du défilé :

Départ : Stade de Montauban - Casino - Route des hôtels - Auberge de la Vieille Tour - Parc paysager du Calvaire - Bd Amédée Clara - Bd du Général de Gaulle - Rue Raphaël Luce - Plateau Saint Germain - Rue Théodore Gisors - (2 fois le circuit) - Arrivée : Anse Tabarin

Ville du Gosier - Guadeloupe © 2009-2014 | Tous droits réservés | Conception-Réalisation : IPEOS I-Solutions