La Guadeloupe est actuellement en vigilance orange cyclone. Soyez attentifs à l’information et faites preuve de la plus grande prudence.

Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, invite la population à la plus grande prudence suite au déclenchement de la vigilance météorologique orange en raison de l’approche d’une dépression pluvio orageuse.

Par ailleurs, le Maire informe les parents que la crèche municipale de Mangot et les Accueils de Loisirs de la ville seront fermés les 2 et 3 août.

Zones à risque

Le Maire invite notamment les habitants des zones inondables à rester particulièrement vigilants et attentifs aux bulletins météorologiques. Pour rappel, les zones à risque sont :

- Bas-du-Fort,
- Labrousse,
- Poucet,
- Montauban,
- Pointe de la Verdure,
- Périnet,
- Belle-Plaine,
- Grande Ravine,
- L’Houëzel,
- Dampierre,
- Saint-Félix.

Abris sûrs

Si votre habitation n’est pas sûre, les centres d’hébergement de la municipalité sont les suivants :
- école mixte de Cocoyer,
- école de Grande Ravine,
- écoles du Bourg (mixte I et II),
- école de Poucet,
- écoles primaires de Mare-Gaillard et Grand-Bois.

Professionnels de la mer

En outre, le Maire déconseille formellement aux Marins-pêcheurs et professionnels de la mer d’aller en mer tant que l’alerte n’est pas levée par les services de Météo-France.
Le Maire demande à ces professionnels d’adopter toutes les dispositions nécessaires pour préserver leurs embarcations et outils de travail.
Restez à l’écoute des fréquences d’urgence et des bulletins météorologiques afin de rallier la terre et les ports protégés en cas de confirmation de la menace.

Le site de Météo France : http://www.meteo.gp/

Haut de page