Bien ancré dans le calendrier des festivals de Guadeloupe, le TERRA FESTIVAL en est à sa 9ème édition. Ce festival de cinéma dont le thème traite d’environnement et de développement durable, se tiendra du 23 au 31 mars 2012, avec un rendez-vous à ne pas rater au Gosier, le mardi 27 mars 19h avec une soirée "Energie"

Les projections cinématographiques auront lieu le mardi 27 mars à partir de 19h, à la salle Léopold Hélène de la Mairie du Gosier.

Programme "SOIRÉE ÉNERGIE"

- 19h Le sang du Nigéria de Philippe LESPINASSE
54 min – France, 2011

Depuis cinquante ans, le Nigeria est un eldorado pour les compagnies pétrolières
du monde entier. Un eldorado et un enfer. Dans le quatrième pays producteur de l’Opep, les profits sont colossaux, mais dans des conditions extrêmes de violence et d’injustice. Prises d’otages, corruption, attaques, pollution massive et destruction de l’environnement sont l’envers de cette industrie.

- 20h30 Les énergies du changement de Sylvain BRAUN
52 min – France, 2010

Depuis l’invention du feu, l’être humain n’a eu de cesse d’investir du temps et de l’argent à la recherche et à l’exploitation de nouvelles sources d’énergie. Il s’agit d’un défi sans fin, puisque le mode de vie de nos sociétés actuelles est largement tributaire des ressources énergétiques que nous offre notre planète. C’est
la maîtrise des diverses sources d’énergie, renouvelables ou non, qui a permis
un tel rythme de progrès au sein de nos sociétés modernes. Cependant, après bien des abus, il est temps de trouver des solutions alternatives et
durables afin de continuer à subvenir aux besoins en énergie des populations des
quatre coins du monde. En présence de la productrice Muriel BARRA.

Pour plus d’informations sur le TERRA FESTIVAL, consultez le site internet :
www.terrafestival.org

Haut de page