La fête patronale est incontestablement, la manifestation publique la plus importante de notre calendrier annuel .
Placée au cœur de nos traditions, elle est un moment de rencontres, d’échanges et de partage où la population se retrouve dans la convivialité.
Choisir une thématique porteuse de sens et reflétant l’action municipale est une problématique importante qui, chaque année, mobilise la Commission Culture.
Le thème retenu par elle s’inscrit tout naturellement dans la thématique « Empreintes » de la saison culturelle 2012 et sa formulation « Si ma ville m’était contée » nous emmène directement au pays de nos histoires, histoires de vie, de culture, de savoir-vivre et de savoir-faire.
Cette thématique nous permettra de réfléchir au devenir de notre ville tout en gardant à l’esprit que le présent est la somme de toutes les actions passées. La marche vers le futur ne devra jamais occulter les richesses fournies par la vie, les us et les coutumes de ceux et celles qui nous ont précédés.
Elle nous permettra de valoriser notre patrimoine matériel et immatériel et de le décliner comme on conte une histoire, une belle histoire de vie… celle de notre ville dont nous sommes fiers !
Puissions-nous vivre dans l’allégresse et la joie ce merveilleux voyage dans l’histoire de notre ville.

Le Maire
Jean-Pierre DUPONT


Pour télécharger l’intégralité du programme, cliquez ici

Haut de page