Une collecte peu ordinaire et exceptionnelle se déroule sur le territoire du Gosier du lundi 18 au vendredi 22 février, il s’agit de la collecte de tôles métalliques.

Ces déchets, qui ne relèvent pas de la catégorie des déchets ménagers, doivent
en principe être évacués par les particuliers eux-mêmes ou les entreprises réalisant des travaux. Cependant, le constat a été fait par les ambassadeurs de tri qui informent et accompagnent la population au quotidien qu’une grande part des habitants ne connaît pas cette règle et ne l’applique donc pas.
Assumant sa mission de protection de la salubrité publique, la ville a donc
décidé d’organiser cette collecte exceptionnelle afin d’une part de s’attaquer à cette pollution tout en accompagnant la population afin d’en changer
les comportements.

Planning du ramassage

LUNDI 18/02 :
Bourg - Marina - Bas du Fort - Grand Baie - Périnet - Dampierre - L’Houëzel

MARDI 19/02 :
RN4 dans le sens PAP vers STE ANNE - Dunoyer - Saint Félix - Pliane - Mare Gaillard

MERCREDI 20/02 :
RN 4 dans le sens STE ANNE vers PAP- Petit Havre - Belline - Bernard - Beaumanoir - Moro - Morne Sinsson - Grand Bois - Port Blanc

JEUDI 21/02 :
Route de Tombeau - Grande Ravine - Champagne - Mathurin - Leroux

VENDREDI 22/02 :
Cocoyer - Chablis - Labouaye - Besson - Labrousse

Il est demandé aux administrés de déposer les tôles devant leurs habitations la veille du jour de passage.

Le Maire rappelle toutefois que les tôles et déchets de chantier doivent être évacués et éliminés par les entreprises réalisant les travaux. Les administrés effectuant eux-mêmes le nettoyage de leurs habitations ou propriétés doivent évacuer leurs déchets non ménagers à la déchetterie du SICTOM (Gabarre).


Le Maire rappelle que le numéro vert du service environnement (gratuit depuis un poste fixe) est à disposition de la population pour toute information : 0 800 84 88 88.

Haut de page