Le Comité de quartier de Belle-Plaine revient avec l’incontournable Ka ki ka, définitivement ancré dans l’agenda culturel Gosiérien, qui se déroule le samedi 25 mai de 14h à 23h, à Belle-Plaine, Le Gosier.

Pour cette 7éme édition, le comité de quartier de Belle-Plaine a choisi le groupe KAN’NIDA, comme parrain de la manifestation.

KAN’NIDA est l’un des plus anciens groupe de gwo-ka de Guadeloupe. Il est composé majoritairement des membres de la famille Geoffroy, natifs des Grands-fonds de Sainte-Anne.
Les Geoffroy détiennent le talent précoce du chant traditionnel. Sergius Geoffroy a joué le rôle du guide et a su insuffler l’amour de cette musique à sa fratrie depuis les années 80.

KAN’NIDA s’inscrit naturellement dans la continuité culturelle, afin d’éviter à la Guadeloupe de perdre son identité fondamentale. Il demeure le lien vivant entre le passé et le présent avec un leitmotiv qui leur est propre “KAN’NIDA, NOU KA TRAVAY.

Programme

14h00 : Stands d’exposition

- Christian Chavoudiga : peinture sur tee-shirt, tableaux, artisanat d’art

- Pierre Chadru : Tableaux

- Antonin Martial : instruments de musique (ka, chacha, tambour-chant...)

- Christian Dahomay : méthode musicale de ka

15h00 : Atelier percussions, danses et slam

15h30 : Dictée créole animée par Fiwmin Théophile, Professeur de créole

16h30 : Remise des prix de la dictée créole

17h00 : "Bik a pawol" animé par Antonin Martin, Eric Cosaque, Fred Deshayes, Jocelyn Dorville, Zagalo, René Geoffroy et Patrick Solvet

19h00 : Prestations des groupes

- Amicale des anciens enfants de coeur du Gosier

- K’Kila

- Karatéoka

- Libèté

- Fred Dehayes

22h00 : Léwoz avec le groupe KAN’NIDA


Infoline : 0690 58 03 58

Haut de page