Samedi 10 mai, 16 heures 30 sur le site du Club Sportif de Bas du Fort (CSBF). Manuel JOSEPHIN (entraîneur) et Jérôme CHEDEVILLE (coordonnateur de l’épreuve de voile des jeux des îles) sont en grande discussion avec Mayli CITADELLE, Jérémy FORTUNE et Antoine LEFORT, qui avec Latitia BOURGOUIN (absente) représenteront la Guadeloupe lors de l’épreuve de voile des jeux des îles.

MAYLI, JEREMY et ANTOINE participeront pour la première fois à ces jeux des îles qu’ils aborderont sans pression particulière.
"Nous nous sentons bien, sereins, confiants", nous a dit Jérémy FORTUNE. "En fait, nous y allons plus pour nous amuser qu’autre chose", a poursuivi Mayli CITADELLE. "Ce sera aussi pour nous l’occasion d’échanger avec tous ces jeunes venus d’horizons divers", a enchaîné Antoine LEFORT.

Âgés de 11 (MAYLI et ANTOINE) et 13 ans (JEREMY), ils nous ont confié s’être intéressés à la voile pour suivre les traces de leurs frères (MAYLI et ANTOINE) et après avoir assisté à leur première route du rhum (ANTOINE).

Ces passionnés de voile ont la ferme intention de persévérer dans la pratique de leur sport favori qu’ils espèrent un jour exercer à un niveau élevé.

"Vous savez, d’un point de vue scolaire, la pratique de la voile m’a beaucoup apporté, notamment en ce qui concerne les mathématiques : j’ai beaucoup progressé en algèbre", nous a révélé Mayli CITADELLE. "La voile me permet de voyager, et de découvrir des personnes vivant ailleurs qu’en Guadeloupe", nous a appri Jérémy FORTUNE. "J’aime le sport. Pratiquer la voile me permet d’avoir une pratique sportive. Et je peux vous dire que c’est une discipline que j’apprécie", a continué Antoine LEFORT.

Leur présence au sein des installations du CSBF en ce samedi après midi était motivée par une séance de travail visant à :
- Travailler les départs.

- Travailler la vitesse.

- Et surtout, se familiariser avec le plan d’eau de la datcha qui accueillera l’épreuve de voile du 26 au 30 mai.

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ces jeunes, au demeurant fort sympathiques qui, s’ils prendront part à leurs premiers jeux des îles, ont déja participé à des compétitions d’envergure comme :
Schoelcher (Mayli CITADELLE et Antoine LEFORT), le national (Mayli CITADELLE, Antoine LEFORT et Jérémy FORTUNE), les coupes d’automne et de printemps ( Jérémy FORTUNE et Antoine LEFORT) ainsi que le championnat de France (Jérémy FORTUNE).

Haut de page