Après les succès des 3 années précédentes, le Goziéval revient avec un programme bien fourni pour le plaisir de toute la population du Gosier mais aussi d’autres communes qui avait fait le déplacement en 2013. Tous les amoureux du carnaval avaient parcouru des kilomètres pour admirer les costumes, coiffes et autres accessoires colorés et bouger au rythme des caisses claires et des tambours. La grande parade du Goziéval est particulièrement diversifiée, en effet, elle rassemble à la fois des groupes à peaux, des groupes à caisses claires, des groupes à mas. Ils se succèderont sur le nouveau parcours.

Cette 4e édition sera également marquée par la participation de la KAHMA, qui permettra à des personnes en situation de handicap d’assister et de participer au défilé du 2 février.

Enfin, cette année encore, l’Office de Tourisme propose le Pass Goziéval, qui permet aux touristes d’être pleinement acteurs de la grande parade du 2 février.

PROGRAMME

Vendredi 31 janvier

19 h : Ouverture en présence des officiels : Élus, Office du carnaval de la Guadeloupe, FGC, GCCRP et des groupes invités de la Martinique et de la Guyane.

Vernissage de l’exposition « Coiffes de carnaval » à la salle Léopold Hélène, Hôtel de Ville

Projection de photos et des films des éditions précédentes

Samedi 1er février

10h - 17h : Village Goziéval – Boulodrome

• 10h – 10h30 : Ouverture musicale avec les groupes Ti Kanno et Restan la

• 10h30 : décollage au coco

• 11h30 – 12h : Présentation et « Kozé mas » autour du livre « Mas a sen jan » de Mme SETOR

• 12h – 14h : Foire culinaire - Animation musicale de steel band

• 14h – 14h30 : Prestation de danse de l’association « Libèté »

• 14h30 – 15h30 : Défilé de costumes de carnaval

• 15h30 – 15h40 : Dégustation de beignets de carnaval

• 15h40 – 16h30 : Concours de marqueurs de « Bwa fouyé - mizik sen jan » - 1er prix 100 euros

• 16h30 – 17h : Animation musicale des groupes invités du village

• 17h : Clôture du village

19 h : Déboulé des groupes à peaux du Gosier et des invités (Ti Kanno, Restan la, Nasyon a nèg mawon).

Parcours : Belle-plaine, Farraux, Boulevard Général de Gaulle, Plateau Saint-Germain, Lotissement Gisors, Route de la plage, Boulevard Amédée Clara, Dispensaire, Boulevard Général de Gaulle, Anse Tabarin.

Dimanche 2 février

9h – 11h : Emission RCI animée par Patrick Soulez en direct du bourg de Gosier

14 h : Grande parade GOZIEVAL

Invités : Martinique, Guyane

Parcours : Belle-Plaine, Farraux, Boulevard du Général de Gaulle, stade municipal. Deux espaces jury : un devant la poste et un autre à Farraux.

En pièce jointe, ci dessous, vous pourrez trouver les communiqués relatifs à la réglementation de la circulation à l’occasion du Goziéval. Cliquez !


Pour tout renseignement, veuillez contacter la Direction des Affaires Culturelles et Touristiques au 0590 85 90 60 et l’Office de Tourisme au 0590 84 80 80.

Haut de page