Samedi 18 octobre les participants à la 4ème édition du concours de nouvelles Raoul Georges Nicolo, ainsi qu’un public de curieux ont assisté à la remise des prix aux 3 lauréats du cru 2014. Didyer Manette (Editions Neg mawon), Nicole Giré (Club de lecture de la médiathèque), Max Reinette (professeur et auteur) Maly Levraut (Bibliothécaire de Port-Louis) ont délibéré le 8 octobre dernier pendant près de 3 heures afin de déterminer les gagnants.

Le 1er prix de 300 euros revient à Lionel Baugé, 38 ans, de la commune de Baie-Mahaut, pour sa nouvelle "Projet Leukos". Il est professeur de lettres et d’histoire. Il a voulu démontrer par l’exemple à ses élèves qu’il était possible d’écrire une histoire.

Le 2ème prix de 200 euros est décerné à David Mabille, 42 ans de Pantin pour sa nouvelle "Ville nouvelle". Il n’était pas présent lors de la soirée de remise des récompenses.

Le 3ème prix de 100 euros est décerné à Magalie Landzy, 51 ans de Petit-Canal pour sa nouvelle "Le voyage d’Ornelia". Elle dit s’y être prise à la dernière minute mais ne regrette pas d’avoir sauté le pas, elle qui ne s’attendait pas du tout à gagner.

Les nouvelles ont été lues à haute voix par le comédien Harry Baltus à un public attentif, et à des auteurs ravis d’entendre leurs textes.

Portfolio

Haut de page