Chers Gosiériens,
Je suis ravi de vous adresser ce 22ème numéro de votre bulletin municipal. Celui-ci est spécial, vous l’aurez remarqué :
il a été entièrement refondu afin de mieux rendre compte, à chaque édition, de la vie bouillonnante de notre belle cité.
Nous vous avions interrogés pour cela et vous remercions d’y avoir participé. Nous avons également repensé
le rubricage afin de le rendre plus clair et agréable à la lecture.

Les décisions majeures des assemblées - municipales et intercommunales sont retracées dans votre nouvelle rubrique “Flash Assemblées”. Il nous paraissait évident d’intégrer à cette rubrique les informations relatives aux décisions du Conseil Communautaire de la Riviera du Levant, devenue Communauté d’Agglomération au 1er janvier 2015.

“Gosier cité” est la nouvelle grande rubrique de ce journal. Elle rend compte de l’ensemble de l’actualité du territoire, qu’il s’agisse des actions des services de la ville ou encore de celle des associations. Sans ces dernières,
en effet, la ville manquerait singulièrement d’éclat. Les initiatives et projets des associations sont indispensables à l’animation de notre belle commune ; c’est bien pourquoi nous les subventionnons et leur mettons à disposition
un service pour les accompagner au quotidien.

“L’éco du Gosier” vous permettra de savoir quelles actions ont été mises en oeuvre par la commission Développement économique et par la Direction qui lui est associée, la Direction du Développement Économique et Touristique.
Elle sera également l’occasion de découvrir les entreprises du territoire que nous souhaitons valoriser et accompagner. Vous pourrez aussi y retrouver le compte-rendu fidèle des actions conduites par notre Office de tourisme.

Autre nouveauté de ce Gran Gouzié new look, la rubrique “Culture et patrimoine”. Celle-ci a pour but de mettre en avant tout ce qui a trait à la culture et au patrimoine, éléments fondamentaux de cette mandature. Christine de Suède a écrit : “La science de ton passé est ton passeport pour l’avenir.” Valoriser notre histoire, conserver cette mémoire vivante, la préserver et la transmettre, telle est la clé de la construction d’une société épanouie et prête à aller de l’avant. Là aussi, un service est entièrement dédié à ces sujets et travaille, en lien avec la commission culture, à oeuvrer à rendre accessible à tous la culture.

La rubrique “Sports” retrace quant à elle les événements sportifs du territoire organisés par la ville ou ses partenaires.

J’espère donc que cette nouvelle présentation vous conviendra et qu’elle vous permettra d’apprécier encore plus votre magazine municipal.

Vous pouvez ici à partir de notre site internet le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous, du nom de "Magazine GRAN GOUZIÉ n° 22 - version web"

Bonne lecture !

Jean-Pierre DUPONT
Maire du Gosier

Haut de page