ARCHIVE : Les informations contenus dans cet article ne sont probablement plus à jour.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est aussi un point relais qui permet à la population de rencontrer des professionnels divers afin d’accomplir des démarches administratives.

Il est donc possible de rencontrer les professionnels suivants selon le planning ci-après qui s’étend jusqu’au mois de juin 2015.

- 1er lundi de chaque mois : Association des diabétiques de Guadeloupe, l’opérateur qui accueille, oriente et accompagne les diabétiques.

- 2ème lundi de chaque mois : Plateforme de répit ; point d’écoute des proches des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

- 1er mardi de chaque mois : GUADAV, l’opérateur qui informe et oriente principalement les victimes d’infractions pénales.

- 2ème mardi de chaque mois : Guadeloupe construction, l’opérateur qui informe l’usager dans le cadre de la construction de logement social diffus.

- 1er mercredi de chaque mois : SOGWAC, opérateur d’amélioration de l’habitat.

- 2ème mercredi de chaque mois : SCOOPABAT, opérateur d’amélioration de l’habitat.

- 3ème et 4ème mercredi de chaque mois : Karukéra logement, conseiller en énergie.

- 1er vendredi de chaque mois : BG Patrimonia l’opérateur spécialisé en conseil juridique et fiscal en matière de gestion du patrimoine.

- 3ème et 4ème vendredi de chaque mois : conciliateur de justice, l’opérateur qui aide à trouver une solution amiable pour un différend sur des droits entre deux parties, qu’elles aient ou non déjà saisi un juge.


Ces permanences sont gratuites et se déroulent au CCAS de 8h à 13h au Pôle Administratif de Périnet (ex AFPA).

+ d’infos 0590 84 99 20

Haut de page