La Fête Finale de la Direction Enfance Jeunesse Éducation s’est tenue mercredi 24 juin de 14h à 17h au stade Roger Zami de Montauban.
À cette occasion les élèves inscrits aux Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) accompagnés de leurs animateurs, ont présenté différentes activités artistiques préparées et réalisées au cours de l’année.

Chant, musique, danse, poésie, théâtre et arts plastiques ont su charmer le public venu nombreux assister à cette fête. L’occasion était donnée au public de redécouvrir des jeux d’antan et fédérateurs tels que le “chamboule-tout” , la “piñata”, la course en sac, la pêche à la ligne, les jeux de quilles, l’arbre à bonbons, l’empilage de cubes, le mât de cocagne... Tous ces activités étaient en libres accès pour tous ceux qui souhaitaient s’y exercer, enfants des écoles comme spectateurs.

Les animateurs de la Ville du Gosier, initiateurs et organisateurs de la fête finale, ont mis l’accent sur la nécessité du jeu en société. En effet, de plus en plus, les enfants prisonniers des technologies du numérique, passent trop de temps sur des outils comme les tablettes ou les smartphones. Ces jeux qui développent l’esprit d’analyse, la réflexion et beaucoup la motricité, sont bien souvent mis de côté au profit d’activités sédentarisantes.

Les élus présents à cette manifestation, Renetta CONSTANT et Jean-Pierre WILLIAM ont particulièrement apprécié l’investissement des animateurs de la Direction Enfance Jeunesse Education (DEJE). En effet, ils ont aussi pour mission d’encadrer des enfants, de coordonner des projets d’activités et de développer chez l’enfant d’autres méthodes d’apprentissage.

Les élèves ont ensuite proposé des prestations de chant, des chorégraphies et ont déclamé des poésies sur le grand podium installé, telle une véritable scène d’artistes.

Cette manifestation est alors l’achèvement de la première année scolaire où les NAP ont été mises en place suite à la réforme des rythmes scolaires.


+ de photos sur la FanPage "Ici le Gosier" (Facebook)

Haut de page