Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) est la clef de voûte du dossier de Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le PADD définit les orientations du projet d’urbanisme ou d’aménagement de l’ensemble des communes concernées ou de la commune si le PLU est communal. C’est un document simple et concis, donnant une information claire aux citoyens et habitants sur le projet territorial. Le PADD n’est pas directement opposable aux permis de construire ou aux opérations d’aménagement, mais le règlement et les orientations d’aménagement et de programmation, eux opposables, constituent la traduction des orientations qui y sont définies.

Orientation d’aménagement et de Programmation
Les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) constituent l’une des pièces constitutives du dossier de Plan Local d’urbanisme (PLU). Elles exposent la manière dont la collectivité souhaite mettre en valeur, réhabiliter, restructurer ou aménager des quartiers ou des secteurs de son territoire.

Projet d’Aménagement de Développement Durable

Une liseuse vous permet de consulter le document sans le télécharger. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez également le télécharger en cliquant sur l’icône en bas à droite de la liseuse.

Consulter également :
Présentation du PLU
Livret 1 du rapport de présentation : diagnostic
Diagnostic du territoire, partie 2
État initial de l’environnement
État initial de l’environnement - synthèse
Analyse des incidences, Mesures envisagées, Indicateurs de suivi, résumé non technique
Justification des choix
PADD / OAP
Zonage et règlement


Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la Direction de l’aménagement et de l’urbanisme au 0590 85 28 80.

Haut de page