LE GOSIER RECRUTE UN CHARGE DE ACCESSIBILITÉ
POUR LA DIRECTION DE LA GESTION ET DE LA PRÉVENTION DES RISQUES

Poste à pourvoir au 1er septembre 2016
Candidature à transmettre au plus tard le 15 juillet 2016

Affectation
Service Direction de la gestion et de la prévention des risques
Pôle Accessibilité
Heures hebdomadaires 35.00/35.00
Grade Catégorie B/ C
Statut Titulaire / contractuel
Missions
Réalise le diagnostic et les agendas d’accessibilité pour l’ensemble des bâtiments communaux ;
Prépare et participe aux commissions consultatives communales de sécurité et d’accessibilité.
Activités principales
  • Rédaction des rapports.
  • Suivi des interventions auprès des services et prestataires mandatés.
  • Rédaction des consultations et suivi des travaux de mise en conformité.
  • Elaboration des plans d’évacuation et d’intervention dans les bâtiments communaux.
  • Relations avec les partenaires (interne et externe).
  • Mise en place des projets de la commission accessibilité aux personnes handicapées
  • Co-animation du groupe de travail accessibilité.
  • Organise et suit la commission communale d’accessibilité aux personnes handicapés.
  • Participe à l’élaboration de la stratégie de mise en place des règles de construction en matière d’accessibilité et veille au respect des échéances en la matière.
  • Accompagne la collectivité et les Etablissements recevant du public dans la mise en conformité de leurs bâtiments.
  • Organise et planifie les évènements et les actions portée par la commission communale d’accessibilité.
  • Instruit les dossiers soumis à la sous-commission accessibilité et en prépare les travaux.
  • Elabore le bilan d’activité de l’année écoulée de la commission communale pour l’accessibilité des personnes handicapées.
Compétences requises
  • Règles de construction (accessibilité et sécurité)
  • Animation d’équipe et conduite de réunions
  • Rédaction (compte-rendu, fiche thématique)
  • Maîtrise de l’outil informatique : Internet, traitement de texte, tableurs et diaporamas.
  • Connaissance des règles d’urbanisme.
  • Polyvalence, autonomie, adaptabilité.
  • Respect de la hiérarchie.
  • Aptitude à l’encadrement.
  • Sens du relationnel
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale.
Particularités du poste
  • Grande disponibilité
  • Bon relationnel avec les partenaires extérieurs
  • Mobilité.
  • Horaires flexibles.
  • Travail en équipe.
  • Pondération, diplomatie.

Pour avoir plus de renseignements, utilisez le formulaire de contact de la Direction des Ressources Humaines ou appelez au 0590 93 99 38 :

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Poste à pourvoir au 1er septembre 2016
Candidature à transmettre au plus tard le 15 juillet 2016 par mail à vrendu chez villedugosier.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

M. Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier
Hôtel de Ville
A l’attention de la Direction des Ressources Humaines
67, Boulevard du Général de Gaulle
97190 Le Gosier

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