LE GOSIER RECRUTE
UN RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE, DE LA DETTE ET DE LA TRESORERIE

Poste à pourvoir au 1er septembre 2016
Candidature à transmettre au plus tard le 15 juillet 2016

Grade Catégorie B ou C - Adjoint administratif de 2e classe / Rédacteur
Statut Titulaire/Contractuel
Heures hebdomadaires 35.00/35.00
Supérieur Hiérarchique direct Directeur des Affaires Financières – Directeur Général Adjoint
Missions
Piloter les pôles Exécution budgétaire, Trésorerie et Emprunts.
Élaborer les budgets annexes (Office de tourisme et Palais des sports)
Participer à la procédure budgétaire.
Activités principales
  • Superviser le pôle Exécution Budgétaire ;
  • Élaborer les budgets annexes (Office de tourisme et Palais des sports) ;
  • Assurer les relations avec les services, les prestataires ;
  • Animer les opérations comptables complexes et les écritures de clôture (écritures de fin d’exercice, cessions, affectation de résultats, amortissements, emprunts, etc..) ;
  • Participer à la procédure budgétaire ;
  • Optimiser la gestion des emprunts et de la trésorerie ;
  • Aider à la mise en place d’outils visant à améliorer la qualité comptable de la collectivité ;
  • Assister les directions dans l’exécution des budgets
  • Toute autre activité utile entrant dans le cadre du fonctionnement du service et conforme à votre cadre d’emploi
Compétences requises
  • Gérer le dispositif comptable de la collectivité
  • Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières ;
  • Analyser les comptes et les documents financiers des satellites ;
  • Gérer l’ensemble des opérations comptables complexes
  • Piloter des projets transversaux
  • Contrôler l’application de la réglementation budgétaire et comptable
  • Veiller à l’application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et en dépenses
  • Contôler la gestion et l’engagement des dépenses
  • Contrôler l’exécution comptable des marchés publics
  • Analyser et ajuster les processus et procédures
  • Moderniser et simplifier les procédures comptables
  • Optimiser la qualité et les délais des processus comptables
  • Elaborer des documents comptables
  • Elaborer des documents comptables prévisionnels des budgets annexes
  • Aider à l’organisation des procédures de contrôle dans la collectivité
  • Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie
  • Piloter les écritures comptables liées à l’emprunt et à la trésorerie
  • Optimiser la gestion de la dette et de la trésorerie
  • Maîtriser les logiciels bureautiques et les logiciels « métier »
  • Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face.
  • Disposer de capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
  • Faire preuve de rigueur, discrétion, respect de la confidentialité, méthode, disponibilité et autonomie
Particularités du poste
Rigueur, méthode, disponibilité, sens de l’initiative et de l’anticipation, loyauté et discrétion.

Pour avoir plus de renseignements, utilisez le formulaire de contact de la Direction des Ressources Humaines ou appelez au 0590 93 99 38 :

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  • Le cas échéant


Poste à pourvoir au 1er septembre 2016
Candidature à transmettre au plus tard le 15 juillet 2016

par mail à vrendu chez villedugosier.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

M. Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier
Hôtel de Ville
A l’attention de la Direction des Ressources Humaines
67, Boulevard du Général de Gaulle
97190 Le Gosier

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