La Direction de Cohésion Sociale de la Ville du Gosier en partenariat avec la Mission Locale, le Pôle Emploi, le Cyberbus de la Région Guadeloupe, le Point Accueil Écoute Jeunesse (PAEJ), le CRIJ Guadeloupe et le CIDFF organise des permanences délocalisées dédiés à l’emploi.

Cette façon innovante d’aller à la rencontre du public vise à amener les acteurs de l’emploi et de l’insertion sociale au sein de quartiers plus ou moins éloignés du centre-bourg et permet aux habitants de bénéficier d’informations sur l’accès à l’emploi, l’orientation professionnelle, la formation, la mobilité ou encore la création d’entreprise.

À terme, l’objectif est d’amener les habitants à sortir de leur quartier et à solliciter directement les acteurs associatifs et institutionnels pouvant les accompagner.

Le public pourra être conseillé notamment sur la rédaction d’un CV efficace, être informé sur les différentes offres de Service Civique, sur le micro crédit, les pistes de médiations et d’écoute et bien sûr les offres d’emplois et de formations.

La première permanence s’est déroulée dans le quartier de Montauban le 8 février 2017. La prochaine se tient le mardi 4 avril 2017 de 8h30 à 12h30 à Saint-Félix, devant le local de l’association Libèté, sur le parking jouxtant la RN 4.

Les permanences sont à destination des jeunes de 18 ans et plus à la recherche d’un emploi.

Il est à noter qu’une 3ème permanence est prévue le le 7 juin dans le quartier de Grand-Bois.


Contact
Direction de la Cohésion Sociale
0590 47 05 68

Agenda

7 juin

Permanence délocalisée pour l’emploi

Mercredi 7 juin 08:30-12:30 À proximité du local de l’association Concorde 2, Grand-Bois, Gosier
Partenaires de l’opération : Mission Locale, Pôle Emploi, CRIJ, PAEJ, le cyber bus de la Région Guadeloupe.
Haut de page