Gosier, le 11 Septembre 2017 — Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, très touché par les évènements ayant frappé les Îles du Nord, fait part de la solidarité pleine et entière du Conseil Municipal et des gosiériens avec nos compatriotes de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Consciente des besoins très lourds des Îles du Nord pour faire face aux suites de l’ouragan Irma, la ville a souhaité lancer une grande opération de solidarité citoyenne intitulée “Iles Du Nord / Gosier Solidarité”. Celle-ci durera pendant tout le mois de septembre, à compter du lundi 11 septembre 2017. Elle se traduira notamment par des collectes de produits de première nécessité : eau, denrées non périssables (conserves, pâtes, céréales…), produits d’hygiène, nourriture et couches pour bébé, et du matériel scolaire. Les vêtements et médicaments ne sont pour l’heure pas collectés car non prioritaires. Pour mener à bien cette opération, elle sera appuyée au plan logistique par la Région. Sont notamment prévus :

  1. Un appel aux dons permanents et une centralisation des collectes privées organisées sur le territoire. Les administrés qui le souhaitent pourront déposer leurs dons au Pôle administratif, situé à Périnet, et ceux qui organisent eux-mêmes des collectes pourront solliciter l’appui de la ville pour le stockage puis le transfert de ces dernières vers les infrastructures de la Région et du Département prévus à cet effet.
  2. Une grande collecte lors de la Rentrée des Associations et du Palais des Sports, organisée le 16 septembre prochain.
  3. Un appel au bénévolat pour le traitement et le transfert des dons reçus. Particuliers, bénévoles associatifs : tous peuvent contribuer à faciliter cette opération citoyenne en aidant à la réception et au conditionnement des produits collectés. Les personnes qui le souhaitent peuvent se manifester aux numéros suivants : 0590 84 86 86 / 0590 47 05 68. Vous pouvez également renseigner le Formulaire d’inscription des bénévoles.
  4. Une collecte de matériel scolaire au sein des écoles, qui sera organisée en lien avec le personnel municipal et l’Education Nationale, pour une durée d’une semaine à compter du 18 septembre jusqu’au 22 septembre.

D’autres actions suivront, la Ville étant également sollicitée par de nombreuses associations pour mettre en œuvre des opérations à destination des Îles du Nord. Toutes les informations seront publiées sur le site de la ville www.villedugosier.fr


Contact :
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : 0590 84 99 21 | direction.ccas chez villedugosier.fr
Accueil mairie : 0590 84 86 86 | Accueil Pôle Administratif : 0590 47 05 68.

Haut de page