Jeudi 8 février 2018, au Palais de la Porte Dorée à Paris s’est tenue la 19ème cérémonie de remise des Labels Territoires, Villes et Villages Internet. Pour sa 1ère participation la Ville du Gosier, a décroché deux arobases au label national “Villes Internet”.

La Ville a ainsi remporté la labellisation et a été représentée par Nadia CELINI adjointe au maire.

Attachée à la modernisation de l’action publique, la Ville du Gosier a souhaité en novembre 2017, saisir l’opportunité de participer à l’édition 2018 du Label Ville Internet. Ce label, porté par une association regroupant diverses institutions publiques, vise à valoriser les politiques publiques numériques conduites sur le territoire, dans 4 grands domaines fondamentaux :

  • renforcement de la démocratie locale ;
  • amélioration des services publics locaux ;
  • invention de nouveaux services autour d’internet ;
  • lutte contre les inégalités par des innovations sociales et citoyennes, équitablement réparties au plus près de chaque habitant.

Ainsi, la Ville du Gosier a pu mettre en exergue des dispositifs qu’elle a mis en oeuvre dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) tels que :

  • La création d’un portail famille, permettant de faciliter le quotidien des administrés quant à l’accomplissement de certaines formalités administratives telles que le paiement en ligne de la restauration, des activités périscolaires ou encore de la garderie.
  • Le développement de nouvelles fonctionnalités internet : nouvelle interface du site internet avec une version mobile.
  • La création d’un site et de contenus dédiés au tourisme : entièrement responsive, le site permet en outre aux visiteurs de de découvrir l’offre touristique du territoire.

La Ville du Gosier a pu être labellisée grâce à l’aide de la Communauté d’Agglomération Riviera Du Levant.

Haut de page