Céline LEBRUN, Lucie DECOSSE (photo)et Barbara HAREL qui figurent au nombre des meilleures judokates d’Europe voire du Monde à l’heure actuelle étaient de passage hier soir à la MJC du Gosier.

Ces compétitrices hors pairs ont pris part à toutes les grandes compétitions mondiales, des championnats d’Europes aux jeux olympiques, en passant par les championnats du Monde.

En vacances, elles ont répondu de bonne grâce à l’invitation de la ligue de Guadeloupe de judo et du comité de tourisme des îles de Guadeloupe.

Elles ont sillonné la Guadeloupe où elles se sont entraînées avec de nombreux pratiquants de la discipline, qui ont pu avoir une expérience concrète du haut niveau.

Si Céline LEBRUN qui est suppléante n’est pas certaine de prendre part aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Pékin au mois d’août, Barbara HARREL et surtout Lucie DECOSSE (qui respectivement ont pris les 3ème et 1ère places dans leurs catégories lors des championnats d’Europe à Lisbonne, au Portugal, le 12 avril dernier)constituent de sérieuses chances de médailles pour la délégation française.

Philippe SARABUS, adjoint au Maire, est allé à la rencontre de ces demoiselles et a été séduit par leur simplicité et leur gentillesse. Ces dernières ont d’ailleurs apprécié leur séjour en Guadeloupe, l’accueil qui leur a été réservé et l’implication des jeunes judokas qu’elles ont rencontrés, toujours soucieux de mettre en pratique les consignes reçues.

Bonne chance donc, à ces championnes dans leur quête de l’or olympique.

Crédit photo : http://www.lequipe.fr

Haut de page