Madame Francillette, quid de la programmation de la médiathèque Raoul Georges Nicolo pour le mois d’avril ?

Il y aura un événement très important : La naissance d’un nouveau ciné club. C’est « English Tchat Club », destiné aux anglicistes et d’une manière générale à toux ceux qui veulent pratiquer l’anglais.

Comment va se décliner ce club, concrètement ?

Il prendra la forme de films qui non seulement seront diffusés en anglais, mais seront également sous titrés dans la langue de Shakespeare. A la fin du film, il y aura une discussion autour de la pratique de la langue et des échanges. La première séance se tiendra le mardi 28 avril à 19 heures, avec à l’affiche le film « Into the Wild », de Sean Penn. D’ailleurs une séance sera mise en place tous les derniers mardis du mois.

Je suppose que ce ne sera pas le seul événement que la médiathèque va proposer au public ………….

La rencontre organisée avec l’auteur de jeunesse Frédéric Pichon, le mercredi 8 avril, de 9 heures à 12 heures, sera un des temps forts de notre programmation. Il a une actualité intéressante. Sera mis à l’honneur son ouvrage « Le village inconnu ». Des extraits seront lus avec les enfants. De plus, une séance de dédicace sera organisée.
D’autre part, il faut signaler la tenue d’une conférence débat, le vendredi 24 avril, à 19 heures. Initialement prévue en mars, dans le cadre de la journée de la femme, elle a été reportée et se déroulera donc au mois d’avril. Son thème sera le suivant : « Entraide et économie solidaire et sociale vues par les femmes en Guadeloupe ». Une discussion sera organisée autour de l’ouvrage de Luciana Lanoire Létang « Relations de voisinage et solidarité d’antan », avec pour intervenante, Laisely Parrat.

Haut de page