Mardi 2 février, la société d’investissement ABR a présenté l’avant projet du complexe touristique d’envergure comportant un port de croisière sur la zone de Grand Baie. Cette présentation s’est tenue à la Mairie du Gosier en présence du Maire, Jean-Pierre Dupont, du Président de Région, Victorin Lurel et du Président du Conseil Général, Jacques Gillot et de l’ensemble de la presse locale (radio, télé, presse écrite). Des élèves du Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme étaient également présents et ont questionnés les différents intéressés.

Cet avant projet correspond parfaitement à l’identité du territoire et aux attentes du Schéma d’Aménagement Régional (SAR) puisqu’il proposera aux touristes une infrastructure Haute Qualité Environnementale (HQE). Les artisans locaux seront mis en valeur aux côtés d’enseignes nationales et internationales. De plus, la signature d’une convention de formation avec Disney et le Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme Régional situé au Gosier, illustrent la préoccupation de la commune du Gosier de faire des Guadeloupéens les grands bénéficiaires de ce projet.

Cet avant projet est à concrétiser pour le développement économique durable et "verdurable" de la région Guadeloupe qui génèrera au moins :

7 bateaux de croisière / semaine
200 000 passagers / an
2000 emplois supplémentaires pour les Guadeloupéens.


Une vidéo est visible sur ce lien. cliquer.
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=20380

Haut de page