Mercredi 10 février, la section animation de la Caisse des écoles a organisé le carnaval des enfants des Accueils de Loisirs (CLSH).

Le boulodrome de la Datcha, point de départ du défilé regroupait tous les groupes de petits carnavaliers. Les différentes écoles représentées étaient chacune menée par un référent et bien sûr plusieurs "ambianceurs" comme les parents, les animateurs et animatrices....

Les groupes à peaux du Gosier, Restan la et Ti Kanno ont fédéré leur talent pour accompagner les enfants sur des airs de musiques traditionnelles.

L’Accueil de loisirs de l’école élémentaire de Mare-Gaillard, Klébert Moinet s’est illustré grâce au travail minutieux du décor mobile représentant "La kaz à tradition" ; et les danseuses de l’école Germaine Lantin ont fait une représentation sans faille et très remarquée d’un Kuduro endiablé sur une musique carnavalesque...

Malgré une chaleur étouffante, les petits carnavaliers n’ont pas eu de baisse de forme et l’ambiance et la joie ont régné sur tout le parcours, particulièrement les petits de l’école Turenne Thénard de Mare-Gaillard qui ont chantonné en coeur jusqu’à l’arrivée "Grand Bois ka pété yo !!".

Digne d’une belle parade de mardi-gras, le défilé a reçu un accueil triomphal lors de l’arrivée à la Salle Maris Stella de Belle-Plaine où un goûter festif attendait les petits écoliers.

Découvrez ce défilé en images !!!

Haut de page